À propos
De la petite Isabelle…
Le 1er avril 1971 naît la toute petite Isabelle à Vire dans le Calvados. Fille d’un père alcoolique, incestueux, dépressif et d’une mère trop souvent humiliante, négligente, maltraitante… Malgré les apparences trompeuses, malgré les bonnes notes à l’école, elle souffre en silence avec son nounours, son fidèle compagnon. L’anorexie de l’adolescente était pourtant un appel au secours évident.
Merci à ma résilience, la résilience de l’enfance ! Merci à mes témoins secourables qui ont prouvé à la petite Isabelle qu’elle était digne d’Amour et très douée.
… à la reconversion professionnelle de la grande Isabelle
Ma vie prend un tournant décisif le 7 février 2013. Ce jour-là, je passe l’oral pour devenir inspectrice principale des Finances Publiques. Je me sens terriblement seule, comme si une partie de moi m’avait quittée.
Depuis plusieurs jours, je me sentais en grand danger. Une sensation étrange, mais bien réelle. Puis je reviens chez moi dans l’après-midi et découvre avec effroi que des cambrioleurs ont visité ma maison.
C’est alors que je rentre dans une nouvelle phase de dépression : les tocs de l’enfance et de l’adolescence reviennent.
Après deux années de mal être à la suite de ce drame, je commence un travail thérapeutique sur l’enfant intérieur. J’ai découvert le titre d’un stage dont le thème est de faire la paix avec soi et son histoire… et j’ai fondu en larmes à la simple lecture de cet intitulé.
Ce travail m’a permis de reconquérir mon territoire : non seulement celui de ma maison de Montesson, mais aussi de tout mon être. Enfin, j’allais revenir à la Maison !
Je me connais de mieux en mieux et je peux mettre des mots sur mes comportements. Je découvre que je suis une personne hypersensible et multi-potentielle. Je me sens alors de plus en plus en décalage avec mon poste dans la fonction publique… mais je m’accroche… Je continue coûte que coûte et mon corps réagit inévitablement : c’est le burn-out.
Lors de visualisations, méditations, voyages chamaniques et séances de clean coaching, je suis un petit oiseau qui essaie de s’envoler ou un cheval fougueux qui veut sauter par-dessus la clôture de son enclos !
Lors d’un soin énergétique, je m’envole tel un condor et je vois Pégase. Je vole au-dessus des montagnes : mes futures montagnes de La Féclaz en Savoie.
21 jours plus tard, mes ailes se déploient dans la réalité, après avoir exprimé physiquement la colère encore contenue depuis l’enfance. Je rends les abus subis depuis tant d’années.
Puis je hurle à la vie : je vis ! Je veux vivre ! Je crie Yalla ! Mon énergie de vie est incroyable et me surprend encore. Ma médiumnité s’affirme et je vis une expérience d’éveil.
Le 31 juillet 2019, je confirme à mon psychothérapeute ma volonté de devenir thérapeute. Il m’encourage et me soutient. Je continue de me former et quitte définitivement l’administration le 7 avril 2021 après 25 ans de service.
Aujourd’hui, je suis prête à vous accompagner sur votre chemin d’évolution en tant que psychopraticienne, thérapeute de l’enfant intérieur, praticienne chamanique et facilitatrice.
Le 3 décembre 1967 naît le petit Jean-Marie, fils d’un père ouvrier qui rejette son premier enfant et d’une mère qui ne s’aime pas et qui le trouve laid comme elle.
Il sera longtemps un enfant timide et renfermé, puis un adulte râleur. Suite à un travail thérapeutique, il reprend confiance en lui et se reconnecte à son petit prince et à l’amour de soi. Sa beauté intérieure rejaillit alors sur l’extérieur.
Aujourd’hui formateur indépendant dans le traitement de l’eau avec une expertise de 25 ans dans ce domaine, coach d’équipe, Jean-Marie est également magnétiseur énergéticien et praticien chamanique avec Isabelle.
Notre rencontre n’est pas le fruit du hasard. Nous étions deux âmes abandonnées, nous avions un grand besoin d’écoute et de bienveillance. Nous nous sommes trouvés et avons grandi ensemble.
Notre parcours nous permet aujourd’hui de vous partager tout ce que nous avons appris.
C’est avec plaisir que nous vous accompagnerons pour découvrir et devenir qui vous êtes, pour vous permettre de réaliser vos rêves…
Nous sommes arrivés à une étape de notre chemin où le texte de Don Miguel Ruiz « prière pour l’amour de soi » nous parle beaucoup :
« Aujourd’hui, je m’accepte tel(le) que je suis, sans me juger.
J’accepte mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, ma personnalité, ma façon d’être unique.
J’accepte mon corps tel qu’il est, dans toute sa beauté et sa perfection.
Que l’amour que j’ai envers moi-même soit si fort que jamais plus je ne me rejette, ni ne sabote mon bonheur, ma liberté et mon amour.
Désormais, que chacune de mes actions, de mes réactions, de mes pensées et de mes émotions soit fondée sur l’amour.
J’accrois mon amour pour moi-même, jusqu’à ce que tout le rêve de ma vie soit transformé et que la peur et les drames cèdent la place à l’amour et la joie.
Que la puissance de mon amour pour moi soit assez forte pour briser tous les mensonges qu’on m’a programmé à croire, tous ceux qui m’ont fait croire que je ne suis pas à la hauteur, pas assez fort(e), pas assez intelligent(e), et que je ne m’en sortirai pas.
Que la puissance de mon amour pour moi soit si forte que je n’aie plus besoin de vivre ma vie en accord avec l’opinion d’autrui.
J’ai une confiance totale en ma capacité à effectuer les choix que je dois faire.
Paré de mon amour pour moi, je n’ai plus peur de faire face à quelque responsabilité que ce soit dans ma vie, ni à quelque problème dont je trouve la solution quand il se présente.
Quoi que je veuille accomplir, puissé-je le faire avec la puissance de mon amour pour moi-même.
À partir d’aujourd’hui, je m’aime tellement moi-même que je ne fais plus rien contre moi.
Je peux vivre ma vie en étant moi-même et non en prétendant être quelqu’un d’autre dans le but de plaire à autrui.
Je n’ai plus besoin que les autres disent du bien de moi, car je sais qui je suis.
Grâce à mon amour pour moi, je prends désormais plaisir à l’image que me renvoie le miroir de moi-même. Qu’un sourire illumine mon visage et qu’il accroisse ma beauté intérieure et extérieure.
Je ressens un tel amour pour moi que ma propre présence m’est toujours un plaisir.
Je m’aime sans jugement car lorsque je me juge, il en résulte des reproches et de la culpabilité puis le besoin de me punir, de sorte que je perds de vue mon amour.
Je fortifie ma volonté de me pardonner en cet instant.
Je nettoie mon esprit de tout poison émotionnel et de tout jugement afin de vivre dans la paix et l’amour.
Que mon amour pour moi-même soit la force qui change le rêve de ma vie !
Armé de ce nouveau pouvoir dans mon cœur, le pouvoir de l’amour de soi, je transforme chacune de mes relations, à commencer par celle que j’ai avec moi-même.
Je me libère de tout conflit avec autrui.
Je crée de nouveaux canaux de communication dans mes relations, de manière à ce qu’il n’y ait plus de guerre de pouvoir, ni de perdant ou de gagnant.
Je peux travailler en équipe, pour l’amour, pour la joie et pour l’harmonie.
Mes relations avec ma famille et mes amis sont fondées sur le respect et la joie, afin de ne plus ressentir le besoin de leur dire comment penser ou se comporter.
Mes relations romantiques sont les plus merveilleuses.
La joie m’envahit chaque fois que je partage mon amour avec mon partenaire.
J’accepte les autres tels qu’ils sont, sans jugement, car lorsque je les rejette, je me rejette moi-même. Et quand je me rejette, on me rejette.
Aujourd’hui, je prends un nouveau départ.
Je recommence ma vie en ce jour avec la puissance de l’amour de soi.
J’apprécie ma vie, j’apprécie mes relations, j’explore la vie, je prends des risques, je suis vivant (e), je ne vis plus dans la crainte de l’amour.
J’ouvre mon cœur à l’amour qui est mon droit de naissance.
Je deviens Maître de la Gratitude, de la Générosité et de L’Amour afin de pouvoir jouir de toutes les créations à tout jamais. »
Source : Les Quatre Accords Toltèques – Editions Jouvence.
Et vous, où en êtes-vous au sujet de l’Amour pour vous-même ?