Accompagnements, coaching et thérapie : et si le temps était venu de réaliser vos rêves ?

 

Levez le voile sur votre vérité intérieure et offrez-vous le plus beau de tous les cadeaux : transformer vos rêves en réalités.

Nous vous proposons de vous accompagner sur le magnifique chemin de la découverte de votre être profond et authentique.

Quelle est la différence entre le coaching et la thérapie ?

Le coaching vous aide à réaliser vos objectifs

Un programme de coaching ou de facilitation aide la personne accompagnée à atteindre les objectifs qu’elle s’est elle-même fixés.

Le coaching consiste à accueillir une personne là où elle en est dans la réalisation d’un objectif et de l’accompagner là où elle veut aller. Le déroulement des séances offre un environnement de travail permettant les échanges, les réflexions, l’émergence et le plan d’action du projet.

La facilitatrice, que je peux être pour vous, joue alors un rôle d’accélérateur du changement. Vous, le ou la coaché(e), vous restez l’acteur(rice) de votre propre projet.

La thérapie vous libère des traumatismes du passé

Une thérapie peut s’avérer nécessaire quand vous vous sentez bloqué(e), limité(e), traumatisé(e), apeuré(e), dépassé(e), etc. par des événements présents ou passés.

Nous sommes tous concernés par la vie et ses défauts, ses obstacles, ses tests, ses épreuves qui peuvent à un moment donné nous appeler à nous faire accompagner sur notre parcours. Et il n’y a pas de honte à ça. C’est au contraire un acte courageux et responsable.

Suivre une psychothérapie aide à lâcher en douceur les liens qui tirent vers le passé, permet de se reconstruire pour trouver sa place en se connectant par exemple à son enfant intérieur, en travaillant avec les métaphores qui favorisent des émergences en séances, pour enfin incarner sa vérité intérieure et réaliser ses rêves…

Le chemin de la connaissance de soi n’a pas de fin. Le processus original de guérison, de libération et d’expression de soi par l’enfant intérieur associé au clean coaching permet d’avancer sur son chemin pas à pas et en toute sécurité.

Quel est le meilleur choix pour vous ?

La frontière entre coaching et thérapie n’est pas toujours aussi nette. Parfois un objectif précis ne peut pas être atteint à cause du poids du passé.

Au cours de mon parcours personnel en tant que coachée, patiente et stagiaire, ce fut comme une évidence de me positionner comme une « coach-psy » ou une « psy-coach », tout dépend de la porte d’entrée que vous choisirez. Je préfère même l’appellation facilitatrice d’émergence à coach.

Des puristes pourraient dire que je mélange tout, mais la vie en fait de même, elle est arc en ciel et non rectiligne et monochrome.

Je souhaite simplement accompagner les adultes, adolescents et enfants, dans la résolution de leurs conflits intérieurs jusqu’à leur autonomie.

Ma nature est d’aider le vivant à prendre toute sa place en installant une relation de confiance entre vous et moi, la priorité étant effectivement la relation de confiance avec votre accompagnant.

Présentation des techniques utilisées

Qu’il s’agisse d’un coaching ou d’une thérapie, un accompagnement ne s’improvise pas sur la simple volonté de faire du bien à l’autre. Nous sommes formés à un ensemble de techniques pour vous permettre de cheminer en toute sérénité à la découverte de votre être authentique et profond.

Thérapie de l’Enfant intérieur

C’est à Carl Gustav Jung que l’on doit d’avoir remis au grand jour la notion du « puer aeternus », le nom latin donné à l’archétype de l’enfant intérieur, formation de l’inconscient collectif.

Ce terme a pour Jung une valeur de concept. Il est utilisé dans le cadre de la théorie de la psychologie analytique. L’enfant intérieur ou enfant divin représente la part enfantine de tout être humain.

Bien que l’on doive à Jung la notion d’enfant intérieur, c’est à partir des années 60 qu’elle se répand, grâce aux écrits de psychothérapeutes comme Winnicott, Alice Miller, Charles Whitfield, John Bradshaw. En France, la notion gagne en popularité avec Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont à partir des années 90, grâce à la méthode cœur d’enfant®.

Le concept d’enfant intérieur devient alors une pratique psychothérapeutique distinguant 3 notions : l’enfant intérieur blessé, créatif et adapté.

  • L’enfant intérieur blessé est le petit être fragile qui a subi les violences du système familial, éducatif. Il n’a pas pu dire qu’il a eu mal et s’est exilé. Il est notre Moi sensible et vulnérable et il a besoin de l’adulte se comportant en bon parent pour reconnaître sa souffrance, s’indigner et être compatissant pour lui. Il a envie de guérir, contrairement à l’enfant adapté.
  • L’enfant intérieur créatif est le Moi véritable ou Soi personnel, celui qui sait ce qui est bon pour lui depuis sa première étincelle de vie. Il est naturellement bon, créatif, aimant, spontané, joyeux, libre, joueur, espiègle, authentique, éternel.
  • L’enfant adapté est axé sur l’extérieur. Il attend des autres ce qui lui a manqué de la part de ses parents. Ses manques comme le manque d’amour, de reconnaissance, sont un puits sans fond. Il est dans la victimisation et la revendication. Il met en place des stratégies de survie, d’adaptation, des mécanismes de défense pour supporter le système familial ou autre système et ses dysfonctionnements. L’enfant adapté porte un masque, il donne une apparence, une image que nous voulons offrir aux autres mais très éloignée de l’authenticité de l’enfant intérieur. Vivre avec l’enfant adapté revient à se nier, nier sa vérité intérieure. L’être authentique se dissimule.

Au début de la thérapie, décidée par l’adulte, l’enfant adapté, expression du faux-moi, prend beaucoup de place, il étouffe l’enfant créatif. Au fur et à mesure de la thérapie, l’adapté prend de moins en moins de place. L’adulte devient de plus en plus un bon parent pour lui-même. L’enfant blessé est pris en charge. L’enfant créatif peut alors s’exprimer et l’adulte est en chemin vers l’expression du Soi.

Une thérapie par l’enfant intérieur permet donc de cheminer vers son être authentique et de vivre des synchronicités, des visions, de la clairaudience, des instants de très grande chance, la sérendipité… comme cet instant magique de la découverte d’un terrain à la Féclaz !

L’enfant intérieur c’est aussi une métaphore et pas qu’un vécu. L’enfant intérieur parle de nos besoins comme d’être réchauffé pour nous redonner du lien, de la chaleur, pour maximiser toutes nos ressources, notre élan, notre vitalité.

Isabelle et Jean-Marie sont qualifiés thérapeutes de l’enfant intérieur par la méthode cœur d’enfant®.

Clean Coaching

C’est le psychothérapeute et chercheur américano-néo-zélandais, David Grove, qui a mis au point une façon de questionner ses patients, notamment les soldats américains de retour du Viet Nam. Le clean est une façon de sortir des traumas en utilisant le paysage métaphorique du client.

Cet outil s’applique en thérapie mais aussi en coaching et en facilitation d’émergence.

Le clean coaching consiste à ne poser que des questions minimales permettant d’explorer l’espace intérieur à l’abri de l’interférence des idées et des opinions de celui qui pose les questions. David Grove appelait cela facilitation.

C’est pourquoi Isabelle, qui utilise le clean (clean language, clean space et émergence cognitive), préfère se présenter plus comme facilitatrice que coach.

Le processus clean met la personne dans un état de semi-transe appelé inconscient cognitif pour pouvoir descendre en soi et atteindre la source par le biais du monde de la métaphore, de la poésie.

On cherche les choses qu’on ne sait pas avec le clean et pas ce que l’on sait déjà.

Isabelle est certifiée clean coach par la LKB School de Lynne Burney, membre fondateur de la Société Française de Coaching et de son comité d’agrément et de déontologie, master coach, International Coach Fédération, proche de David Grove, créateur de l’approche CLEAN. Elle a également suivi la formation de coach en entreprise à la LKB School.

Jean-Marie est formé au team coaching par la LKB School de Lynne Burney.

Libération des traumatismes transgénérationnels

Les souffrances que nous ressentons et les fardeaux que nous portons peuvent être enracinés dans un traumatisme qu’un membre de la famille ou qu’un ancêtre a vécu des décennies, voire des siècles auparavant.

Il peut s’agir des conséquences directes d’un abus au sein d’une famille, ou de l’héritage douloureux du racisme, de l’oppression ou de violences affectant des peuples entiers.

Les traumatismes transgénérationnels peuvent exercer une influence considérable sur nos émotions et nos comportements entraînant des freins, des inhibitions dans notre épanouissement pouvant aller jusqu’à des problèmes de dépendance, d’anxiété, de dépression, de troubles de la personnalité, souvent sans que nous sachions pourquoi.

Grâce aux récentes découvertes neurobiologiques, les traumas transgénérationnels peuvent être libérés.

Isabelle a acquis des techniques éprouvées pour identifier et transformer les traumatismes transgénérationnels et dispose d’un certificat d’un organisme de formation anglais, PESI UK.

Constellations systémiques et soins chamaniques

La constellation familiale et systémique est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle développée dans les années 1990 par Bert Hellinger.

Lors d’ateliers en groupe, des représentants incarnent volontairement des membres d’une famille ou d’un système autre que familial. Cette technique permet de libérer des mémoires, de se détacher de fardeaux ou de mieux comprendre les positions et ressentis des protagonistes.

Isabelle et Jean-Marie ont notamment été formés comme constellateurs auprès de l’Association ULESI à Paris, au Mont-Saint-Michel et à Chérance (74).

Les soins chamaniques, extraction, recouvrement d’âme, peuvent être choisis pour traiter toutes sortes de problématiques comme une douleur physique, une croyance limitante, un trauma, une dépression, une addiction, un abus, une déconnexion de son essence profonde, ou toute autre énergie limitante ou bloquante qui a besoin d’être libérée, ou tout fragment d’âme qui a besoin de réintégrer le corps.

Isabelle et Jean-Marie ont été formés comme praticiens chamaniques auprès d’Else Orêve et Laurent Lequeux de l’Instant Sacré en région parisienne.

Séances d’accompagnement individuelles

3 options possibles pour les séances individuelles :

Une première consultation pour faire connaissance

Faisons connaissance lors d’une première consultation pour vous aider à choisir la personne qui vous accompagnera le mieux, selon votre demande.

Lors de cette consultation, nous déterminerons ensemble qui sera votre accompagnant, votre thérapeute, votre facilitatrice d’émergence ou votre accoucheuse de Trésors.

Tarif : 60 euros pour une séance de 45 min

Une séance pour atteindre un objectif précis

Avez-vous une demande précise ou un besoin d’accompagnement thérapeutique et de libération ?

Si vous avez un objectif précis à réaliser ou avez besoin d’être soutenu(e) et accompagné(e) dans un passage de vie, pour une nouvelle étape de vie personnelle ou professionnelle, alors vous avez peut-être besoin d’un programme de coaching.

Processus en 7 séances d’1h15 toutes les 3 à 4 semaines (modalités spécifiées dans un contrat de facilitation). Prix sur devis.

Consultations à votre rythme

Vous préférez y aller en douceur et écouter votre propre rythme ? Choisissez le rythme des consultations au fil du temps. Vous avez le choix entre :

  • des séances courtes de 45 min (60 euros)
  • des séances plus longues d’1h15 (80 euros)
  • des séances uniquement via la plateforme zoom de 40 min (50 euros).

Le nombre de séances est indéterminé. Suivre une psychothérapie demande un engagement à moyen terme tout en laissant opérer la magie de la vie, sans attente chiffrée et déterminée par avance. Pas de performance, pas d’injonction à un résultat rapide : savourez le cheminement thérapeutique, le pas à pas, accordez-vous la possibilité de vous foutre la paix et de relâcher la pression !

Séances d’accompagnement en groupe

Je vous propose également de vous accompagner au sein d’un groupe lors d’ateliers thématiques en coanimation, le plus souvent possible, avec mon époux, Jean-Marie SIOUR, en Savoie, Ô ! Chalet des rêves…

Le groupe a un effet multiplicateur. Il amplifie l’énergie et accélère le travail personnel de chacun. Les partages d’expériences de vie des uns et des autres apportent énormément pour son propre chemin de vie, tout au long de son parcours d’évolution et d’épanouissement. L’accompagnement de groupe potentialise les chances d’évoluer de chacun et de cocréer pour un monde meilleur.

Où et comment se déroulent les séances ?

Séances en présentiel en Savoie (avec possibilité d’hébergement)

En voiture :

Ô ! Chalet des Rêves…
La Féclaz
279 Route du Sire
73230 Les Déserts

En train :

Les gares de Chambéry – Challes-les-Eaux et d’Aix-les-Bains le Revard sont situées à 30′
d’Ô ! Chalet des Rêves…
A partir de ces deux gares, des bus circulent
jusqu’à La Féclaz.

Séances en présentiel en région parisienne

 

Isabelle peut se déplacer en Ile de France :

– proche de Sartrouville dans les Yvelines (78)

– ou à Paris dans un lieu public, parc, musée…

Séances en distanciel :

par téléphone, Zoom ou WhatsApp.